Newsletter

S'abonner à notre newsletter

 

Prochains Events

MEMS

25.01 - 28.01.2018

Belfast, IR

mAm - Micronarc Alpine Meeting 2018

04.02 - 06.02.2018

Villars-sur-Ollon, CH

Nanotech Japan

14.02 - 16.02.2018

Tokyo, JP

MECSPE

22.03 - 24.03.2018

Parme, IT

Medtech Europe

17.04 - 19.04.2018

Stuttgart, DE

Micronarc - News

La société Posic SA est un lauréat du Prix BCN Innovation 2012

25.10.2012


La société Posic SA, hébergée dans le Parc scientifique du canton Neuchâtel, est un lauréat du Prix BCN Innovation 2012.

Posic SA est l’un des deux lauréat du Prix BCN Innovation 2012. Grâce à ce prix, l’entreprise développera une nouvelle génération de capteurs électroniques miniaturisés qui permettront, entre autres, le développement d'une prothèse de pied motorisée.

Depuis 2001, Posic SA développe, fabrique et commercialise des «encodeurs inductifs», destinés au secteur médical et industriel. Ces capteurs miniaturisés permettent de mesurer un mouvement dans un moteur ou dans une machine d'une manière fiable et précise. Posic SA a été la première entreprise à avoir développé et commercialisé le plus petit encodeur inductif avec une interface électronique, le tout intégré dans une seule puce en silicium.

Un équipement médical tel qu’une machine coeur-poumon possède un encodeur. Celui-ci surveille les différentes pompes qui alimentent le système sanguin pendant une opération. Dans un compteur de billet de banque par exemple, l'encodeur sert à mesurer l’avancement des billets, sans perturber la lecture de l’encre magnétique.

Intégré dans un moteur électrique, l'encodeur permet de mesurer la position, la vitesse et le mouvement linéaire ou rotatif pour un avancement rapide et un arrêt en douceur dans une position extrêmement précise. Une fonction de sécurité comme la détection d'une obstruction (une main dans une porte de voiture par exemple) est également à la portée de ce dispositif.

Un vaste marché est ciblé, puisque les machines-outils, les moteurs électriques ou les équipements médicaux sont concernés. En développant ce marché, l'entreprise envisage de créer plus de quinze emplois d'ici 2016.

Pour lire plus d'nformations complémentaires, merci de suivre le lien ci-dessous.

 


External link:
http://www.neode.ch/fr/communication/communiques-d

>> See all news here <<