Organisateur: iCan
Le 1 mai 2023
Suisse
SITE WEB DEMANDE D'INFO

iCAN est un concours mondial pour les étudiants intéressés par les applications d’ingénierie avancées afin d’améliorer notre société (surveillance de la santé et de l’environnement, récupération efficace de l’énergie, systèmes autonomes, contrôle logiciel, etc.). Les disciplines-clées impliquent la micro-ingénierie, la nanotechnologie, la robotique, le génie biomédical , etc.). Les étudiants conçoivent, assemblent et démontrent un système fonctionnel en utilisant des composants électroniques, optiques et mécatroniques commerciaux, fournis par un laboratoire universitaire, souvent parrainés par des entreprises.

Chaque année, le concours iCAN comporte 2 étapes :

Etape 1 : un concours national . En Suisse cette partie aura lieu en mai 2023, la date exacte sera communiquée environ 1 mois avant.

Etape 2 : le concours international . L’équipe gagnante gagnera le droit de représenter la Suisse à la finale internationale iCAN à Kyoto, au Japon, en juin 2023.

L’équipe gagnante de la compétition de qualification suisse recevra le droit de représenter la Suisse à la finale internationale iCAN – y compris les frais de transport et d’hôtel.