Micronarc c/o FSRM
Ruelle DuPeyrou 4
2000 Neuchâtel, Suisse
+41(0)32 720 09 00
Les workshops de Micronarc & Manufacture Thinking sont issus d’une collaboration développant des événements avec différentes thématiques innovantes du moment.
Sous forme de petits déjeuners ou d’ateliers, ces événements sont animés par un-e spécialiste, connu et reconnu dans son domaine et sont organisés avec différents partenaires du réseau.
Logiciels pour l’intégration horizontale et verticale, présentés il y a peu encore comme les caractéristiques de l’usine du futur, sont disponibles pour toutes les entreprises. Avec eux, les données, lubrifiantes de la production moderne, peuvent être saisies, traitées et transmises pour accomplir de l’optimisation dans l’ordre de production, détecter et planifier l’entretien et assurer la traçabilité. En bref, l’homme domine la machine.
Pour la prochaine étape de l’augmentation de la productivité, la relation doit évoluer dans un partenariat. Les machines, les installations et les robots doivent comprendre eux-mêmes ce qu’ils peuvent faire et comment ils peuvent nous aider au mieux. Les systèmes MES le font déjà en partie, mais l’intégration doit aller encore plus loin pour l’usine du futur.
Norman U. Baier a obtenu le diplôme d’ingénieur électricien en 2000 et le doctorat en 2005 de l’Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne ( EPFL). Dans sa thèse, il a utilisé des réseaux neuronaux pour classifier des séries temporelles chaotiques. Ensuite il a eu plusieurs postes en industrie, avant de rejoindre la Haute Ecole Spécialisée Bernoise en 2012, en tant que professeur en théorie de régulation et mécatronique. Dans sa recherche, il cherche à intégrer les robots industriels dans les processus établis dans les entreprises de fabrication.
Micronarc c/o FSRM
Ruelle DuPeyrou 4
2000 Neuchâtel, Suisse
+41(0)32 720 09 00