Ce prix annuel récompense les entreprise cotraitantes de suisse romande actives dans le domaine des micro et nanotechnologies, soit des sociétés qui contribuent par leurs innovations d’origine technologique, d’affaires ou de services au succès de leur clients.
Prix Micronarc de la cotraitance
5’000 CHF
+
un espace sur un stand groupé Micronarc
+
de la visibilité à gagner !
Pourquoi ce prix ?
Pour récompenser ces acteurs qui restent trop souvent dans l’ombre mais dont la contribution est essentielle au succès de tout l’écosystème micro et nanotechnologies de Suisse romande.
Quel gain ?
5’000 CHF, un espace clé-en-main sur un stand groupé Micronarc à choix, une large visibilité au travers des divers outils de communication ainsi que la reconnaissance par un collège d’experts.
Qui peut participer ?
Toute entreprise cotraitante qui propose une solution (innovation technologique, innovation d’affaires, service) qui contribue au succès d’une entreprise-cliente.
Quels sont les critères d’éligibilité ?
Les entreprises cotraitantes candidates au prix doivent prouver l’impact de leur solution avec le témoignage d’une entreprise cliente.
Entreprise cotraitante :
- Start-up ou PME
- Inscrite au RC d’un des cantons de suisse romande (FR, VD, VS, NE, GE, JU), sous la forme d’une SA ou d’une Sàrl
- Domaine d’activité exclusivement dans le domaine des micro-nano (sous-traitance, co-traitance, partenaire, prestataire, etc.)
- Ne doit être affiliée d’aucune manière que ce soit à l’entreprise cliente (hormis le lien commercial avec cette dernière)
- L’impact de la solution apportée par l’entreprise cotraitante doit être confirmé par le témoignage d’au moins une entreprise cliente
Entreprise cliente :
- Internationale, nationale ou romande, avec une forme juridique reconnue (SA, Sàrl, LLC, Ltd, etc.)
- Tout domaine d’activité (non limité à la micro-nano)
- PME uniquement (existence minimum > 5 ans)
- Ne doit être affiliée d’aucune manière que ce soit à l’entreprise cotraitante (hormis le lien commercial avec cette dernière)
Qui choisit le lauréat ?
Le choix du lauréat sera effectué par les membres du comité d’experts Micronarc. Celui-ci garantit une bonne représentativité de tous les milieux : industriel, académique et institutionnel.
Quels sont le critères d’évaluation ?
- La pertinence et la valeur ajoutée de la solution
- Le caractère innovant de la solution
- Le potentiel économique et de développement de la solution
- La qualité et les bénéfices des collaborations établis dans le cadre de la cotraitance
- L’approche durable de la solution et des projets de cotraitance en général
- La qualité du dossier de candidature
Qui est à l’origine du prix ?
Micronarc est une plate-forme de communication et d’échanges soutenue par les gouvernements des six cantons composant la Suisse occidentale (Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève, Valais et Jura). Sa mission principale est de développer et promouvoir la place scientifique, technique et économique régionale dans le domaine des micro et nanotechnologies, ainsi que ses infrastructures de formation, de R&D, de transferts de technologies et d’accueil.
Qui sponsorise le prix ?
Bergeon SA, forte de plus de deux siècles d’expertise, est devenue une manufacture avec 60 % de son personnel dédié à la production. Basée à La Chaux-de-Fonds sur 4 000 m², elle intègre R&D, usinage CNC et assemblage. Active dans plus de 110 pays, elle se diversifie vers la microtechnique et les Med Tech. Entreprise formatrice, elle emploie 80 collaborateurs en Suisse et 3 en Asie. Certifiée ISO 9001 et 14001, elle adopte une approche « Global Concept » pour proposer des solutions techniques clés en main.
Comment participer ?
Le processus de candidature a été conçu pour être simple et accessible:
- Soumettre un dossier de candidature au travers du formulaire en ligne
- Ajouter le témoignage (1 page maximum) d’au moins une entreprise cliente