Skip to main content

Quatre jours durant, le salon Micronora a accueilli plus de 15000 visiteurs à Besançon (F). Pandémie oblige, voilà quatre ans que ce salon international des microtechniques et de la précision ne s’était plus tenu en présentiel. Les plus de 800 exposants étaient donc impatients de retrouver le public.

Le stand groupé de Micronarc abritait ainsi 13 exposants provenant de la Suisse occidentale et spécialisés dans les micro et nano-technologies. Ils ont ainsi pu faire l’étalage de leurs atouts et savoir-faire.

A commencer par Bremor Services Sàrl et ses machines de sablage. Le spécialiste en injection plastique Cemiplast SA présentait également ses diverses activités. La société jurassienne Codere SA est venue parler de ses fours industriels pour le traitement thermique. Lemco Précision SA, fabricant de contacts électriques de précision à Monthey (VS), était présent en même temps que Dorix SA, sa société biennoise qui s’occupe notamment du dorage de ses produits.

Découper, souder, graver au laser, c’est le quotidien de Laser Jura Technologies Sàrl qui est venu montrer certaines de ses réalisations. Société informatique, LCB Sàrl se profile dans le monde de l’industrie 4.0, notamment en collaboration avec le groupe HLP avec qui elle partageait un espace. Juste à côté était présent Mecanor SA, spécialiste dans le domaine d’étampage et de formage de haute précision pour la micro-technologie. Tout comme Multietch SA qui s’active dans les domaines de la gravure, la découpe par photolithographie, l’électroformage et les codeurs optiques.

Piguet Frères SA est une entreprise familiale qui en est à la sixième génération et est active dans l’usinage, la fabrication et l’assemblage de composants microtechniques pour le génie médical, la métrologie ou encore l’instrumentation. Productec SA est spécialiste dans les logiciels de commande CNC et est venu montrer ses solutions originales. Et du côté de Steiger Galvanotechnique SA, c’était un festival de couleurs, avec de nombreuses pièces aux revêtements de surfaces multicolores.

Enfin, Unimec SA proposait un stand tout en mouvements, car le spécialiste en automation avait amené quelques un des robots qu’il conçoit.

Vous trouverez ci-dessous des présentations vidéo et quelques images (crédit: tripack.ch) de ces exposants.

En vidéo

En photo