Organisateur: Société suisse de chronométrie (SSC)
Du 28 au 29 septembre 2022
Lausanne
SITE WEB DEMANDE D'INFO

Le  Congrès international de chronométrie rassemble annuellement, sur deux journées, les spécialistes du domaine entre historiens, horlogers et scientifiques.

Pour cette année 2022,  le thème  portera pour titre « « Entre rêves, réalités et nécessités, comment l’horlogerie ajuste son amplitude sans perdre ses repères? »

Dans un monde en perpétuel changement, celui de l’horlogerie a continué à se développer et à se réinventer, indépendamment et malgré les perturbations conjoncturelles. Il s’est adapté et a montré qu’il était possible de continuer à créer, produire et vendre dans un contexte mondial tendu.

De cette mouvance ont émergé de nouveaux enjeux autour du climat, de l’écologie, de la durabilité.

Face aux enjeux climatiques et sociétaux actuels, que peut apporter l’industrie horlogère? Suit-elle les mouvements et participe-t-elle aux nouvelles vagues (écologie, mouvements féministes, etc.) ou est-elle au-dessus de cela, voire même à contre-courant? Tels seront les sujets abordés lors du congrès international pour tenter d’ajuster au mieux l’amplitude du battement de l’industrie horlogère.