Micronarc organise de manière régulière des petit-déjeuners ou des lunchs dans des entreprises ou partenaires de son écosystème. Ces moments de réseau et d'échange permettent de plonger au coeur de l'innovation autour de thématiques industrielles, micro et nano.
Voici les 2 entreprises que nous allons visiter ce 9 octobre:
Mimotec a développé une technologie innovante, l’UV-LIGA, qui repousse les limites des méthodes de fabrication traditionnelles. Ce procédé, largement éprouvé dans l’horlogerie, offre une solution industrielle pour la miniaturisation des composants, ouvrant de nouvelles perspectives dans des secteurs tels que la connectique, la microfluidique, et les micromoules.
Sigatec est une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants micromécaniques en silicium. Elle réalise des pièces principalement pour le secteur horloger ainsi que, par exemple, pour l’aéronautique et le biomédical. Les activités clés sont réalisées en salle blanche, dans un environnement d’une extrême propreté. La technologie utilisée permet d'atteindre une précision proche du micron avec des géométries complexes, difficilement réalisables avec des méthodes traditionnelles.